jeudi 14 juin 2012

La fameuse...

Voici enfin quelques images des œuvres qui ont été ajoutées à l'intérieur de la table du conseil d'administration du conseil des art et des lettres du Québec. Un grand merci aux artistes qui se sont prêtés au jeu de la miniature et à tous les bénévoles qui m'ont aidé à poncer et à assembler les 160 cubicules de bureau format 1:24. Il y a un total de 2748 pièces qui ont dû être taillées, poncées, assemblées et peintes à la main.
Donc merci encore à tous ceux et celles qui m'ont épaulés dans ce travail de moine que je n'ai pas su évaluer.

Voici donc les oeuvres miniatures et leurs titres ainsi que qu'une vue d'ensemble de la table (qui est très dur à prendre en photo).

 Sirènes de Pierre & Marie



 Le doigt dans le tronc de Blaise Carrier-Chouinard



 Le changement d'Emilie Proulx



 A short history of station-wagons de OBV



 Portraits de personnes de Québec de OBV



 Double vitesse de Sagana Bouffard



 Enchevêtrement ou clin d’œil à Cooke-Sasseville de moi



Ceci n'est pas un aigle de moi



Que faire quand maman est déprimée? de moi






 Voici un aperçu de ce que ça donne une fois incorporé dans une immense table de 16 pieds par 10 pieds




Le titre du lifting de la table est : Et si on travaillait ensemble?

2 commentaires:

  1. Quel plaisir de voir de nouvelles photos sur votre Blog... eh ! oui! quel travail de moine.

    Bravo pour la conception et la réalisation et aussi pour la détermination !

    Céline xxx

    RépondreSupprimer
  2. Wow! C'est magnifique comme travail Olivier!! C'est original, bien fait et la table est splendide!
    _Maude

    RépondreSupprimer