dimanche 28 août 2011

Souvenons-nous



Paysage et broderie # 34

Cette semaine nous avons décidé de travailler ensemble...

Nous avons été très touché par le message que Jack nous a laissé au delà de sa mort.

Voici une citation de Léon Blum qui résume bien toute l'importance du travail de cet homme et en quoi nous devons le prendre pour exemple.

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, au cours d'un voyage officiel qu'il fit aux Etats-Unis en 1946, Léon BLUM prononça un discours d'une grande portée devant la communauté juive de New-York. Il eut notamment ces mots : “… Pour moi, je suis vieux, et je ne toucherai pas la terre promise. Je ne verrai pas l'union parfaite des peuples dans la justice et dans la paix. Je ne verrai pas, selon l'image du poète, les nations assises autour de leur foyer commun «comme des soeurs autour de l'âtre», mais ce qui fait la noblesse de l'homme c'est de prévoir, c'est d'espérer, c'est d'anticiper, c'est de travailler à une oeuvre qu'il ne contemplera pas achevée et dont il ne profitera pas lui-même…”

Citation prise sur: http://www.cercle-leon-blum.org

3 commentaires:

  1. Woah ! J'aime beaucoup !
    gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment, bravo!
    Maude

    RépondreSupprimer
  3. Avec un peu de retard... voyage oblige...

    Je suis très touchée, merci pour l'idée, pour l'oeuvre et pour le texte choisi qui résume bien le passage de Jack Layton sur notre terre.

    Céline

    RépondreSupprimer