dimanche 3 juillet 2011

Restauration d'un plan relief

Pour ceux et celles qui désirent voir sur quoi je travaille présentement, voici quelques images d'une maquette que je restaure. Quand je disais que j'étais impressionné par le travail de moine qu'a demandé la réalisation d'une maquette la semaine dernière, et bien c'est de celle-ci que je parlais.
Chaque couche de carte plastique a été posée et collée à la main. Imaginez le travail...



Détails du coté après avoir mis une couche de primer.
Restauration en cours. Les plaques d'identifications ont étés enlevés et les fissures sont en cours de réparation. Le côté à été nettoyé, ré-égaliser et une bande de bois à été apposée.



Côté du plan relief et détails de la maquette à la réception. Moisi, crasse, fissures et cacas de mouches...

1 commentaire:

  1. Merci de nous partager le travail que tu fais ... tu parfais notre éducation dans ce domaine ! Et surtout tu nous aides à mieux reconnaître et apprécier le travail qui est fait par les modélistes.

    En passant, la restauration de cette maquette n'est pas un luxe pour le Parc de la Jacques-Cartier !

    Céline

    RépondreSupprimer