mercredi 24 février 2010

Broches portrait de famille


Voici une série de broches créées à l'occasion de l'exposition meublémouvant. Cette première série est composée de 12 membres d'une même famille. Elles mesurent 4cm x 5cm. Avis aux intéressés.

Uldéric


Monique et Paul


Carmella


Gaston


Bernard

lundi 22 février 2010

Si toute bonne chose a une fin....




Merci à ceux et celles qui ont pris le temps d'aller voir "Le Saut" à Gabrielle-Roy!
Vos commentaires m'encouragent et me touchent énormément.

Ce fut une superbe expérience,

alors à une prochaine fois!!!!

mardi 9 février 2010

That's all folks





Je n'avais pas encore mis d'image de l'exposition collective à laquelle j'ai participé cet automne. Voici donc un apercu de mon installation That's all folks ainsi que quelques détails.
Photos prises dans le cadre de l'exposition Meublémouvants, qui a eu lieu au centre MATERIA du 4 septembre au 25 octobre 2009
Crédit photo: Ivan Binet

Par Lui, avec Lui et en Lui

Avant son avènement, nous étions perdus. Nous voguions dans les sombres brumes de l’insouciance. Nous vouions un culte à la nature, cette même nature ingrate, sale et imprévisible qui nous a fait tel que nous sommes.
Un nombre incroyable de prophètes ont foulés notre monde prédisant sa venue. Ils nous ont permis de vivre dans l’espérance. Dans l’espérance qu’un jour nous soyons récompensés pour notre attente.
Ces années d’attentes se sont tranquillement transformées en siècles pour ensuite devenir millénaires. Malgré notre impatience nous n’étions pas prêts. Nous n’étions pas prêts à recevoir la lumière de son message, la lumière qui nous sauverait de nous-même, Sa lumière.
Un jour enfin Il arriva. Mais hélas malgré toutes ces années d’attentes, nous n’étions pas encore prêts. Pourtant la sainte parole proclamée par la radio domestique avait commencée à préparer le terrain depuis déjà quelques années, un peu comme l’a fait Saint Jean Baptiste avant l’arrivée du prophète nommé Jésus.
Malgré cela, nous n’avons pas su le reconnaître, caché à l’intérieur de son corps terrestre. Alors nous lui avons fait ce que nous avons toujours fait à ce qui nous est bon. Nous l’avons persécuté et martyrisé. Nous l’avons battu, vendu, brisé, jeté, emprisonné dans les caves sombres et humides de nos demeures.
Heureusement pour nous Il a persisté, sans cesser de croire en nous. Tranquillement, Il s’est transformé. Il a travaillé son corps et son image, simplifié son discours afin de nous attirer à Lui en plus grand nombre.
Par chance, Il s’est fait multitude et parle toutes les langues. Caché sous l’apparente diversité de ses discours, Il nous a réuni. Nous étions incapables de le reconnaître car nous étions habitués à tous ces faux dieux qui à l’inverse de Lui, ont créé l’homme à leurs images. Lui, il a été créé par l’homme, pour l’homme, malgré l’homme. Par Lui, avec Lui, en Lui est notre seule chance de salut.
Il nous communique la vérité ; Il est la vérité. Il nous protège de la nature, de nos semblables ; Il est la sécurité.
Que Sa volonté soit faite sur la Terre et en chaque demeure, propageons la parole du Téléviseur.

Ecureuil


Voici le magnifique costume d'écureuil qu'Emilie m'a confectionné pour noël. Ça fait longtemps que j'en parle c'est pourquoi je publie ici cette photo pour ceux qui n'ont pas eu encore la chance de le voir en vrai et de l'essayer.